Rubrique presse

Article Midi Libre (novembre 2013)

Article de presse : DIDAC BDH, roi de la maquette pédagogique

Article GNFA (juin 2013)

Article de presse : Laboratoires pédagogiques techniques Automobile

Article de presse : Formation des Tech Liner VOLVO Trucks et RENAULT Trucks usine Europe et Monde

Article Club 500 Languedoc Roussillon (2011)

Article de presse : Luc Maurin se fait pédagogue pour l'automobile

Article de presse Midi libre et la Lozère nouvelle (juin 2010)

Article de presse : Economie DIDAC BDH reçoit le Trophée de l'export

Article de presse : Une entreprise mise sur l'exportation

Article de presse partenariat russe Midi libre (mai 2010)

Article de presse : Entreprise Didac poursuit sa stratégie à l'export

(Mai 2010)

Dossier de presse : DIDAC BDH Prix Nouvel Exportateur

(février 2010)

DIDAC BDH au Sénégal

la semaine a commencé avec la participation de l’USCP et des deux ETI à la réunion du comité ad’hoc du ministère de l’ETFP sur la Certification des compétences et la mise en place de la Commission Partenariale d’Homologation des Titres et Diplômes

Ce même jour a débuté à Diourbel la mission de DIDAC Bdh pour l’installation des maquettes didactiques achetées par le projet PAO/sfp afin de mettre en place un atelier performant en mécanique maintenance Poids Lourds. La formation des deux formateurs recrutés à l’utilisation pédagogique des maquettes et à la maintenance de l’équipement sera assurée par M. Luc Maurin, gérant de DIDAC. Une session complémentaire de quatre semaines sera organisée en juillet prochain afin de rendre performants ces deux jeunes formateurs.

  

A Diourbel, l’ensemble des maquettes installées sont fonctionnelles. Une cérémonie de remise des équipements s’est déroulée en la présence du Conseil Régional, de l’Inspection Académique et des autorités institutionnelles locales. Le service de communication du Ministère a effectué un reportage complet qui sera remis à la télévision sénégalaise.

    20 diourbel didac 11 02 2010  

Après une rencontre riche avec l’Agence Française de Développement et la DDI, Monsieur Luc Maurin, a rencontré Monsieur le Ministre, Moussa Sakho et a pu échanger avec lui sur les possibilités de l’atelier « Poids Lourds » du Lycée de Diourbel par son caractère exemplaire au Sénégal et dans la sous région ; l’intégration de cet atelier dans le futur dispositif du SCIMPEX semble évidente.

  23 maurin sakho et dujardin

Les commentaires sont fermés.